Le début de Norlys

Depuis 2007, Jeremy Couture, le fondateur de Norlys, développe une passion pour le mobilier. Vivant durant trois ans à Helsinki, en Finlande, il a été confronté à une culture qui donnait au design un rôle transcendant à travers toutes les sphères de la société.

Le nom Norlys date de plusieurs années (2020), mais n’a pas été mis en application tout de suite. La fusion du "Nord" et du “lys” représente bien l’héritage derrière la marque.

De Quebec à New York, Montreal, Toronto, Stockholm et Paris

Suite à une exposition à Québec, Jérémy Couture et Claudia Després, deux designers industriels, exposent leurs meubles dans différents événements de design. Ces efforts les poussent à fonder l’entreprise Six Point Un et la marque d'accessoires Paul Coconut.

Six Point Un

L’entreprise dessine une collection de mobilier et d’accessoires pour la maison. Elle distribura ses produits dans de nombreuses boutiques au Canada, aux État-Unis et en France. Elle fermera ses porte en 2015.

Carmen design

C’est en 2017 que Jeremy Couture fonde Carmen design, une entreprise offrant des services de design industriel, de design d’ espaces et de design graphique. Carmen design travaille avec de nombreux clients très variés et réalise des projets autant dans le section de l’éducation, de l’hôtellerie et de la technologie.

Des hôtels jusqu’aux écoles primaires

C’est en aménageant des projets hôteliers et des écoles primaires que Carmen design a pu mettre a profit son expertise combinant le design industriel, le design d’espaces et le design graphique.

Photo: Lab-École / Maxime Brouillette

Norlys & Smatt

En 2024, la boutique de design Smatt voit alors le jour et distribue les produits Norlys ainsi que d’autres items.